Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy selon Crazy
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2019

Visite de la Ville

PDV : Kiara


Tessa m'avait fait revêtir une tenue plus "adaptée", selon ses termes, puis nous avait fait visiter le château. Une chambre avait été attribuée à chacune de nous, et les armoires débordaient de vêtements à nos tailles, ce qui était fort pratique. Je n'étais pas encore remise de toutes ces révélations, et du choc physique dû au Voyage, mais cela ne m'empêchait pas de m'émerveiller constamment devant la beauté des lieux.

Le jardin était décidément le clou du spectacle. Je n'avais jamais marché dans un lieu si apaisant. Enfin, je n'avais jamais eu le droit de quitter la maison auparavant, et ce n'était pas un lieu spécialement apaisant.

Raven, qui avait repéré plusieurs bibliothèques, nous abandonna rapidement en s'excusant. Je me décidai donc à parler à Tessa :

"Merci pour la visite, ce château est vraiment magnifique et ... immense ! Tu ne te sentais pas seule avec toutes ses immenses pièces vides ?"

Elle me jeta un regard amusé, puis laissa son regard parcourir le jardin.

"Oh tu sais, je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. Je passe beaucoup de temps en ville, à régler les différents entre les habitants, les aider quand ils en ont besoin. Je fais régulièrement le tour des Bordures de ce Monde, également.

_ Oh, je vois. Mais tu vas avoir le temps de me former ?

_ Oui, ne t'inquiète pas ! Et Méphala est puissante, nous allons nous relayer pour vous former rapidement toi et Raven.

_ Mmh ... Est ce qu'on pourrait ne pas parler de ... tout ça juste ce soir. Ça m'effraye vraiment beaucoup. Il s'est passé tellement de choses aujourd'hui ..."

03-01-2019_11-48-09

Je sentis une boule d'angoisse remonter dans ma gorge. Tessa du remarquer que quelque chose n'allait pas, car elle changea immédiatement de sujet avec un ton enjoué :

"Mais dis moi, tu ne m'as même pas demandé pourquoi je t'ai fait revêtir cette tenue !

_ Euh ... Pour que je m'habitue à vivre dans un château, j'imagine ?

_ Je t'aurais fait revêtir une robe de princesse dans ce cas, voyons !

_ Je ne vois pas alors ...

_ Je t'emmène visiter la ville !

_ Mais ... Le soleil se couche ...

_ Ahah, ne t'inquiète pas, nous allons juste voir la place du village pour le moment, ainsi que la taverne. Mais du coup, les habitants seront moins intrigués par ta présence dans cette tenue.

_ Mais, ma peau et mes cheveux ?

_ Oh ne t'inquiète pas, ce n'est pas inhabituel ici !"

Nous nous sommes donc mises en route vers la dite place du village. Le temps d'y arriver, il faisait déjà nuit. Mais cela donnait un certain charme aux lieux. Je fus étonnée de voir des habitants se promener encore à cette heure.

03-01-2019_12-01-07

Je fus étonnée de voir à quel point Tessa était populaire et appréciée par les villageois. Ils se précipitaient tous vers elle. Que ce soit pour lui souhaiter une bonne soirée, la remercier, lui demander un conseil ou lui proposer de venir partager le souper. A un point que personne ne sembla dérangé ou choqué par ma présence.

03-01-2019_12-03-22

Je me perdis dans la contemplation du ciel. On voyait tellement bien les étoiles ici, c'était magnifique. Ma compagne rousse me sortit de mes pensées.

"Ouhouh ! Kaela ! Tu viens ? Je vais te montrer la Taverne avant que ça ferme. A cette heure-ci il n'y aura plus personne, on sera tranquilles."

03-01-2019_12-05-16

Je la suivis donc. Nous atteignîmes rapidement la Taverne. C'était mignon de l'extérieur, mais pas autant que les maisons de la place.

03-01-2019_12-24-40

L'intérieur par contre ne payait pas de mine. De vieilles tables en bois, un feu central, des tonneaux de ci de là ... 

03-01-2019_12-41-47

La seule chose qui attira mon attention fut la cheminée dans le coin, avec un chaudron.

"Roooooh c'est génial ! Je ne voyais ça que dans les films, et j'en vois deux en vrai aujourd'hui !

_ Dans les films ? Mmh ... Peut importe. Rentrons, il se fait tard. Nous continuerons la visite demain."

03-01-2019_12-42-48

***

Étonnamment, j'avais très bien dormi. Mon lit était tellement chaud et confortable, c'était merveilleux. Je m'étais réveillée assez tôt, et après avoir attrapé un bon morceau de pain dans la cuisine, que j'avais dévoré, je m'étais laissée tenter par le sublime piano qui trônait dans le salon. Ça me faisait tellement de bien de jouer, je fermais les yeux et me laisser emporter par la musique.

04-01-2019_18-50-55

 

Encore une fois, ce fut Tessa qui vint me sortir de ma bulle :

"Déjà levée ? Je suis étonnée ! Tu te sens prêtes à sortir ?"

J'ouvris les yeux et fut étonnée de sa tenue :

"Woaw ! C'est en quel honneur cette jolie robe ?

04-01-2019_18-52-33

_ Oh, ne t'inquiète pas, tu vas y avoir le droit aussi ! Je t'emmène visiter le Grand Théatre, il faut qu'on soit présentables.

_ Il y a des robes de ce style dans mon armoire ?

_ Oui, en quantité. Allez, va te changer, je t'attends ici."

04-01-2019_18-53-06

En effet, il y avait une quantité effroyables de robes magnifiques dans mon armoire. J'en essayai rapidement quelques unes, mais décidai d'opter pour une robe pas trop voyante. Je ne voulais vraiment pas attirer l'attention sur moi.

04-01-2019_18-55-22

Le Grand Théatre dépassait de loin tout ce que j'aurais pu imaginer : immense, luxueux, magnifique. Je me sentais ridicule à côté, dans ma robe trop habillée pour moi.

04-01-2019_19-28-40

L'intérieur me laissa sans voix également. Le sol et les murs étaient de marbre, il y avait de l'or partout. Même les rideaux étaient somptueux.

04-01-2019_19-29-41

"C'est ... Vraiment magnifique ! Ça doit être merveilleux de voir des danseurs ici !

_ Eh bien justement, il y a une répétition de danse autorisée au public ce matin. Tu veux rester pour regarder ?

_ Oh oui !"

04-01-2019_19-29-58

Peu après que nous nous soyons installées, trois danseuses firent leur apparition sur la scène. Elles étaient sublimes. Après une pose grâcieuse, elles se lancèrent dans un enchaînement de mouvements qui me laissèrent émerveillée comme un enfant à Noël.

04-01-2019_19-40-45

04-01-2019_19-42-35

La répétition dura presque deux heures, mais ça me sembla quand même trop court. Notre prochaine destination était le Temple, qui était en fait apparemment, un lieu de mariage.

Mais nous passâmes d'abord par le chateau pour enfiler des tenues plus adaptées à la marche, puis devant l'Ancienne Gare, qui était devenu un lieu d'exposition pour les peintres en herbe.

04-01-2019_20-06-48

Je trouvais ça amusant qu'ils aient gardé une locomotive et quelques mètres de rails.

04-01-2019_20-10-27

Et enfin, nous sommes arrivées devant le Temple. Encore une fois, c'était un lieu à couper le souffle. Et digne d'un conte de fées.

04-01-2019_20-53-26

Tessa commença la montée en trottinant.

"Eh ! Pourquoi tu cours ? On est pas pressées !

_ Non ! Mais j'ai décidé de tester un peu ta forme physique au passage ! Allez !

_ Ah c'est cruel ! Je suis pas une sportive et j'ai presque rien dans le ventre !

_ M'en fiche ! Cours feignasse !"

04-01-2019_20-54-27

Je l'ai battue par fierté, mais j'étais essouflée comme une asmathique une fois en haut. La salle de mariage dégoulinait de romanstisme et de rose. Trop pour moi, mais je devais bien admettre que c'était somptueux.

04-01-2019_20-55-22

Mais en me rapprochant de l'arche je fus engloutie par une vague de tristesse, d'angoisse, de remords. Ça me rappelait ce que j'avais fait la veille à peine. A Kyle, à ma mère. Ce que je ferais à toute personne dont je tomberais amoureuse.

Je sentis le regard de Tessa, mais je refusai de lui rendre. Pas les yeux remplis de larmes.
Elle eu le bon sens de ne rien dire excepté un bref "Rentrons".

04-01-2019_20-58-27

 

 

Voilà ! J'ai joint l'utile à l'agréable, visite/histoire xD

C'est dommage que dans les S4 on ne puisse pas TOUT modifier dans les villes. Ou alors y'a p't'être des mods pour ça mais je sais pas. Heureusement que je voulais un univers alternatif et pas 100% médiéval quoi !

Ça serait tellement génial qu'ils nous pondent une ville à la Dragon Valley, mais j'espère pas trop ~

Bon sinon, j'ai voulu faire un gif de danse, mais je sais pas pourquoi, la qualité des images devient pourrie après l'enregistrement ... Je vous l'ai mis quand même, mais désolée !

Bref, il est tard là, je vais me coucher xD

A bientôt !

KEUR SUR VOUS ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tessa et Kaela sont très cute, ensemble!! Nouveau ship? mmmh, possible! <br /> <br /> <br /> <br /> Ma fois, ces tenues vont bien à notre petite princesse!<br /> <br /> <br /> <br /> Ouiiii, la ville!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il est beau, ce ciel!<br /> <br /> <br /> <br /> OUAO TESSA YOU'RE HOT! Hm, sorry... TessaxKaela, I'm waiting for you :3<br /> <br /> <br /> <br /> LE gif de danse est trop cool, et j'ai adoré la visite! Je meurs d'envie d'aller voir un ballet dans ce théâtre!
Répondre
K
Ouiiiii, la ville !! :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la complicité de Tessa et Kaela ! Elles sont destinées à être BFF, au moins ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la ville ! Franchement bravo pour avoir réussi à transformer une ville S4 comme ça ! :o<br /> <br /> <br /> <br /> OUAIIIIS J'AVAIS RAISON, C’ÉTAIT GRAND THÉÂTRE \o/ :D:D:D<br /> <br /> Il est magnifique, le temple est magnifique... enfin bref TOUT EST MAGNIFIQUE :P<br /> <br /> <br /> <br /> Je me répète mais... j'ai hââââââte :3
Répondre
Publicité