PDV : Tessa

Ça faisait plus de 24h que Kaela avait disparu. Après avoir été traitée de paranoïaque par nos compagnes dans les premiers temps : "Laisse la se promener un peu quand même, on est constamment enfermées ici à s'entraîner", il avait fallut se rendre à l'évidence, quelque chose clochait. Le fait qu'elle parte sans me dire où déjà, me turlupinait.

Elle ne me devait rien évidemment, mais j'avais tout de même le sentiment que nous étions devenues assez proches pour qu'elle ne cache pas une destination.

Et puis soudain, après des heures à tourner en rond comme une lionne en cage, l'évidence me frappa : Mélian. Comment avais-je pu oublier qu'elle avait proposé un entraînement à Kaela. Quelle idiote je faisais. Encore plus d'avoir cru que Kaela ne serait pas tentée.

Je réveillais donc mes compagnes en plein milieu de la nuit en leur hurlant que je savais où se trouvait notre Princesse.
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvées à 2h du matin devant la demeure de Mélian.

1

Méphala fit exploser le loquet par la pensée, et nous fîmes violemment irruption dans l'entrée, armes au point. Totalement déterminées à en découdre.

2

Je me retrouvais ainsi à pointer une flèche sur le visage d'une créature à l'air particulièrement doux et innocent. Méridia. Mais j'essayais de ne pas me laisser tromper par les apparences.

Tessa : Où est Mélian ? Kaela est ici ??

Méridia : Inutile de s'énerver voyons. Elles sont là haut, mais s'il vous plaît, ne les dérangez pas pour le moment.

Nous ne lui laissions pas le temps de finir sa phrase, je la bousculai d'un coup d'épaule et nous nous précipitions à l'étage.

Je n'aurais jamais bousculé une créature si douce habituellement, mais savoir Kaela en probable danger me faisait perdre la raison.

3

Nous déboulions dans ce qui s'apparantait à la chambre de Mélian. Cette dernière était allongée sur le lit, et semblait veiller sur le corps inanimé de Kaela. Pourquoi étaient-elles couchées ensemble ? Est ce que Kaela respirait encore ? Oui. Ouf. Seigneur, elle était si belle ... Mais je me perdais dans le chaos de mes pensées.

4

Tessa : Mélian ! Que lui as tu fait ??

Mélian : Pas si fort ... La petite est exténuée.

Tessa : Tu l'as enlevée ?

Mélian : C'est si difficile à admettre que ta petite protégé soit venue à moi de son plein gré ? Je veille à sa protection aussi, figure toi. Je l'ai aidée à détruire le démon que VOUS aviez laissé échapper. Sans cela vous seriez peut-être déjà toutes mortes.

Tessa : Balivernes ! Rends la nous. Je ne te ferais jamais confiance. Tu es aussi sournoise qu'un serpent.

5

Une petite voix s'éleva derrière nous.

Méridia : Je suis désolée Mélian, j'ai essayé de les empêcher de monter, elles ne m'ont pas écoutée ...

Mélian : Ce n'est rien ma douce. Laissons les reprendre leur si précieux petit bijou ... En espérant qu'elles n'aient pas à le regretter.

6

Tessa : Je ne regrette qu'une chose, de ne pas avoir sû l'éloigner de toi.

Méphala pris délicatement le corps de notre belle endormie, et nous nous mîmes en route. Je lançais un dernier avertissement à Mélian.

Tessa : Ne t'avises plus de l'approcher. Je te détruirai la prochaine fois.

7

Je sentais le regard pesant de la vipère dans mon dos, mais ne me retournai pas.

Mélian : Attention à ne pas regretter tes choix. Tu ne peux pas décider son destin à sa place. Plus tu voudras la garder pour toi et plus tu la perdras.

Je ne répondis pas.

8

***

10

11

 

PDV : Kaela

Je me réveillai totalement perdue, dans une chambre que je ne connaissais pas. Mon cerveau mis un bon moment à faire la mise au point. Je me retournai et me rendis compte que Tessa somnolait à moitié, assise à mon chevet. Mes derniers souvenirs remontaient à ... Concentration ... Ah ! Les bois, Mélian, le démon ... Bien, que s'était-il passé après ?

Kaela : Tessa ?

Elle sursauta violemment et posa un regard trouble sur moi.

Tessa : Oh, tu es réveillée. Ça fait plus de deux jours que tu dors.

Kaela : Oh, et tu es restée à mon chevet tout ce temps ?

Tessa : je ne pouvais me résoudre à te laisser sans surveillance.

Kaela : Mais, où sommes nous ? Où est Mélian ? Elle va bien ?

Son visage s'assombrit.

Tessa : Pourquoi est ce que tu t'inquiètes de ce monstre ? Elle te gardait inanimée dans sa chambre ...

Kaela : Pourquoi a-t'elle fait ça ? Je ne comprends pas ... Elle m'a aidée ...

Tessa : Tu n'aurais pas dû lui faire confiance. Je ne pouvais pas te garder au château après cela. Trop risqué. Je nous ai toutes emmenées sur une île oublié depuis plusieurs décennies.

12

Je tentais de mettre toutes les pièces du puzzle en place. Je me souvenais avoir eu peur de Mélian dans la forêt, mais avec le recul et du sommeil, cela me paraissait disproportionné, tout comme la réaction de Tessa.

En voyant mon regard perplexe, cette dernière fondit en larmes.

Tessa : Je suis désolée, mais j'ai eu si peur de te perdre, tu as disparu plus d'une journée ! Tu aurais pu être morte ... Et je ne lui fais pas confiance ...

Elle avait soudainement l'air si fragile, elle, la grande guerrière. Je décidai de garder mes questions pour plus tard.

Kaela : Depuis combien de temps n'as tu pas dormi ?

Elle ne répondit pas, pleurant silencieusement à mes pieds. Je lui fis signe de venir à mes côtés et la pris dans mes bras. Elle s'endormit contre moi, en sanglotant.

13

 

 

 

COUCOU LES COPAINS !
Bon, je vous fais faire un petit tour de l'île, que j'ai customisé pour les soins du legacy :

01-02-2019_14-13-08

01-02-2019_14-13-37

01-02-2019_14-13-54

01-02-2019_14-14-10

01-02-2019_14-14-21

Je trouve toutes ces maisonnettes tellement mignonnes :3 ÇA M'INSPIRE PLEIN DE SCENARIOS XPKZEIHQMZOJRMZA
Faut que je me calme xD

Un p'tit peu de Kaessa pour votre plaisir et le mien uhuh :3

Je sais pas trop quoi dire de plus là, alors, à bientôt !

KEUR SUR VOUS ♥