Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy selon Crazy
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2019

Visite au Musée

PDV : Naamah

Nous avions enfin tous fini notre parcours scolaire secondaire, Leeloo, Ismaël, Krystal et moi. Nous avions désormais quatre mois de vacances avec divers stages possibles afin de déterminer ce que nous allions faire l'année prochaine. Travailler ou continuer nos études.
Mais pour le moment nous comptions bien profiter de nos derniers moments d'insouciance, libres et heureux.

1

Leeloo et moi avions bien conscience de la chance d'avoir une adolescence paisible, contrairement à notre mère. Tessa avait toujours fait en sorte de ne rien nous cacher, et nous avions grandi en apprenant l'histoire de notre mère, de nos origines, la guerre civile en cours. Tout. Nous avions passé notre enfance à revivre ces histoires à travers nos jeux, Leeloo et moi. J'étais toujours la guerrière, et elle la princesse. Je rêvais d'aventures et de batailles, elle rêvait de robes magnifiques et du prince charmant. Mais nous nous adorions.

Nous avions donc décidé de commencer nos vancances tant attendues par une visite du Grand Musée des Colonies. Nous avions beau avoir parcouru ses immenses salles des centaines de fois, nous ne nous lassions pas d'admirer ses trésors.

2

Ce musée regroupait des traces des différentes Races qui avaient pu peupler notre planète. On disait que des humains y avaient vécus, plusieurs siècles auparavant, quand leur planète avait été détruite. C'était étrange de se dire que notre mère avait cotoyé une humaine, alors que leur Race avait été détruite. Tessa nous avait expliqué qu'il y avait des différences d'espace-temps selon les Mondes, mais cela échappait totalement à ma compréhension.

J'aurais aimé connaître cette Raven. Elle devait avoir tant à raconter, avec ses nombreux Voyages.

3

J'éprouvais une fascination particulière pour la faune et la flore, et notre petit groupe me suivait toujours en traînant un peu les pieds, au coeur du Musée.

Krystal : Tu sais, Naamah, ce sont toujours les mêmes plantes à chaque fois qu'on vient ! Tu nous fais vraiment une obsession.


Naamah : Peut-être, mais c'est la même chose pour strictement TOUT dans ce musée, et les plantes sont la seule chose vivante ici.


Ismaël : Oui, mais on sait tous très bien que Krystal préfère passer des heures à regarder les statues des Mâles Alphas conquérants ! Je suis sûre de l'avoir déjà vue baver eheh ...


Leeloo pouffa pendant que Krystal poursuivait notre ami hilare.

4

Quant à moi, j'arrosai ma plante préférée avec l'arrosoir laissé à disposition des visiteurs. C'était une plante carnivore qui ne payait pas de mine, mais elle se mettait à ronronner comme un chat lorsqu'on s'occupait d'elle. Et j'étais totalement fascinée par cette plante qui semblait plus animale que végétale.

5

Ismaël, qui avait finalement échappé à la vengeance de Krystal, nous interpela

Ismaël : Eh ! Venez voir, c'était pas là ça, avant, si ?


En effet, une souche d'arbre se dressait au milieu de l'espace vert, et était recouverte de ... de sortes d'oeufs multicolores. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau.

6

Krystal : Oh mais c'est trop joli ça ! Ok, je regrette pas qu'on soit descendus. On fait une photo devant ??

7

Avant que Krystal ait pu finir sa phrase, la souche fut soudainement remplacée par un arbre immense, incrusté lui aussi d'oeufs multicolores. Lumineux cette fois.

Ismaël : Qu'est ce que ... C'était quoi ça les filles ?


Naamah : J'en sais rien, mais c'est juste énorme !

8

Leeloo : C'est flippant, non ? On devrait sans aller ...

Krystal : Eh ! On fait une photo avec, quand même ? Ça arrive pas tous les jours un trucs pareil.


Ismaël : Tu nous les brises avec tes photos, Krystal.


Krystal : Tu vas voir toi !


Je les interrompais avant qu'il ne se disputent. J'avais remarqué une cavité étonnamment profonde dans l'arbre.

9

Naamah : Je me demande si ça mène quelque part ...

Leeloo : Ça pourrait être dangereux, Naamah ...


Naamah : Mais non ! Je veux juste voir s'il y a quelque chose au fond.


Leeloo : Tessa va me couper la tête si je rentre sans toi !


Je n'écoutais plus, et entrais dans l'arbre. Je me retrouvais vite dans l'obscurité la plus complète, pourtant je ne rencontrais aucun obstacle alors que je m'enfonçais toujours plus.

10

Au loin, j'entendis la voix aiguë de Krystal qui me demandait si tout allait bien, et me demandait de revenir.
Mais mon désir d'aventures prenait le dessus, comme toujours, et je voulais découvrir ce que cachait cet arbre.

11

 

 

 

Hello les gens !

J'aurais bien galéré à la sortir cette màj, bordel xD
Désolée si c'est assez fouilli, j'ai vraiment beaucoup de mal à faire la transition, à rassembler mes idées dans un ordre correct.

J'ai essayé de mettre en place la génération, tout en faisant un bref récap' mais j'ai vraiment bloqué ahah
Ça fait au moins une semaine que je suis sur l'écriture de cette màj, mais toujours pas satisfaite, alors tant pis x)

Si vous avez des critiques/conseils, n'hésitez pas !

KEUR ♥

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
eh coucou!!! Je fais une pause par ici :D<br /> <br /> <br /> <br /> owww, y a plus Raven alors??? :( :(<br /> <br /> Sisi, prend des photos Krystal :D C'est bien les photos!<br /> <br /> J'aime bien Naamah, elle est intrépide, ça me plait x)<br /> <br /> Bref, ça promet, j'ai hate de voir la suite :D
Répondre
Publicité