PDV : Naamah

Après plusieurs semaines soit enfermée à faire des recherches, soit en vadrouille dans la nature, seule ou avec Ismaël, ma soeur avait tenu absolument à ce qu'on se fasse une journée entre filles. Elle et Krystal s'inquiétaient de ne plus me voir me joindre à leurs sorties. Je n'osais pas leur dire que je n'avais vraiment plus envie de me contenter de passer mes journées à papoter, échanger des ragots et faire les magasins.

A la limite une soirée au bar, à boire et danser m'aurait bien tentée, mais une journée autour de la piscine ... Enfin. Elles restaient ma jumelle et ma meilleure amie, quand bien même nos centres d'intérêts divergeaient brusquement et radicalement. Je pouvais bien leur consacrer une journée. Après tout, il ne nous restait plus tellement de temps avant de devoir choisir ce que nous allions faire de nos vies. La vie adulte allait sûrement nous happer, et je ne voulais pas regretter de ne pas avoir su leur consacrer ne serait-ce qu'une journée.

1


Malgré la bonne ambiance générale et nos bonnes vieilles discussions, je sentais que Krystal avait quelque chose derrière la tête. Elle n'était pas totalement naturelle, et me regardait régulièrement en coin. Puis je compris. Elle n'arrêtait pas de parler de mes escapades avec Ismaël, soulignant qu'on n'avait jamais passé autant de temps ensemble.

Elle essayait d'avoir l'air détaché, mais elle tournait clairement autour du pot. Comment avais-je pu oublier son intérêt pour notre ami à la chevelure rouge ?
Je ne savais pas trop comment la rassurer sans mettre les pieds dans le plat. Elle ne nous avait jamais parlé explicitement de son attirance, elle tenait peut-être à la garder secrète. Je décidais d'opter pour une tactique plus légère.

2


Je prenais donc un air outré.

Naamah : Attendez ... Vous n'êtes quand même pas en train d'imaginer qu'il se passe un truc entre Ismaël et moi, les filles ??

Leeloo me regarda avec soulagement et gratitude. Avait-elle douté de moi ? J'espérais que non.

Leeloo : Oh mais ça pourrait se comprendre ! Il est beau, nous sommes encore jeunes ... Tu ne cacherais pas ta première histoire d'amour à tes meilleures amies tout de même ??

Elle me sourit avec un clin d'oeil. Non, elle n'avait jamais douté. Je grimaçais de dégoût, entrant dans son jeu.

Naamah : Eurk ! Ismaël, beau ? Il est gentil, je veux bien, mais non ! On a pris nos bains avec lui quand on était petites, c'est la brozone maintenant ! Ah non vraiment, c'est comme un frère ... C'est dégueu vraiment !

Leeloo éclata de rire, bientôt suivie par Krystal, qui semblait enfin se détendre.

Krystal : Vu comme ça, c'est dégueu en effet ! Mais je trouvais ça vraiment bizarre que notre feignasse d'Ismaël se découvre une passion pour la randonnée ...

Naamah : Oh passion c'est vite dit, il veut surtout échapper à son père et à l'entreprise familiale !

Elle se mit à rougir violemment. Elle devait culpabiliser un peu maintenant, mais au moins, les choses étaient réglées entre nous.

Le reste de la journée s'écoula tranquillement, entre baignades et potins.

3


Alors que le soleil commençait doucement à décliner à l'horizon, une voix s'éleva au bout de la terrasse.

?? : Oh ! Comme vous avez grandi !

4


Nos regards se portèrent en simulatané sur la nouvelle venue. Je me figeais instantanément, et je sentis que Leeloo n'en menait pas plus large. Nous avions déjà vu cette personne ... De très vieux souvenirs émergeaient. Lentement.

La magnifique dame aux cheveux violets attendait patiemment, en retrait, nous couvant du regard. Enfin, je me rappelais.

Naamah et Leeloo : ... Maman ..?

5


Elle acquiesça de la tête, et s'avança lentement vers nous les yeux remplis de larmes, mais avec un magnifique sourire. Leeloo me serrait la main, tremblante et haletante, tout comme moi. C'est à peine si nous entendîme Krystal nous dire au revoir avant de s'éclipser.

Après tant d'années à ne pouvoir connaître notre mère qu'à travers les récits de Tessa, elle était là. Juste devant nous. Aucune de nous, ne parvenait à rompre le silence. Elle nous prit dans ses bras, l'une après l'autre, avec une tendresse et une délicatesse comme jamais nous n'en avions connu.

Je brisais le silence à contrecoeur, après un rapide échange de regards avec Leeloo.

Naamah : Tessa est en haut. Je ... Elle t'a tellement attendue. Montons.

Le visage de notre mère s'éclaira encore plus. J'étais heureuse de la revoir, mais encore plus heureuse à l'idée de savoir qu'elles allaient enfin être réunies. J'avais souvent entendu Tessa pleurer sur son amour perdu, et je l'aimais comme une mère.

gif1


Arrivées à l'étage, nous interpelâmes notre tutrice.

Leeloo : Tessa ..?

Naamah : Il y a quelqu'un qui aimerait te voir ...

Elle était en train de peindre, et se retourna, intriguée. En dehors de notre bande d'amis, personne ne venait jamais ici.

Elle se figea. Tant d'émotions passèrent dans son regard. C'était si fort que j'eu l'impression de ressentir la douleur qui avait étreint son coeur toutes ses années. Les larmes se mirent à couler silencieusement. Le monde semblait figé, à nouveau.

25-04-2019_16-37-02


Enfin, elle se jeta dans les bras de son grand amour.

Leeloo pleurait de joie, à mes côtés. Même moi qui n'avais jamais été très histoires de coeur, j'étais frappée par la puissance de leur amour.

Tessa : Ô mon amour. C'est toi, c'est bien toi.

Kaela : Oui, comme tu m'as manqué mon Aimée. Mais je ne partirais plus jamais. Je ne te quitterais plus.

Tessa : Mais ... Ton trône ? Ton Époux ?

Kaela : Ne t'inquiète pas pour tout ça. Je vais tout vous expliquer, mais avant je t'en supplie, aide moi à enfiler des vêtements confortables. Toutes ces années à porter corsets et robes serrées, j'étouffe !

Elle rirent. C'était beau.

25-04-2019_16-39-47

***

Après s'être toutes changées, nous nous retrouvâmes autour de la table. Comme promis, Kaela, enfin, notre mère, nous expliqua tout.

Elle avait finit par remporter la guerre civile, avec l'aide de son mari. Ils avaient tout les deux été sacrés malgré tout, afin d'avoir toujours un impact politique. Ils avaient renégocié ensemble tous les accords de leur alliance entre Aedra et Daedra, avaient accordé d'avantage de droits aux femmes, ainsi qu'aux héritiers. Que chacun puisse décider qui épouser, entre autres. Puis ils avaient décidé d'un commun accord de divorcer, et elle avait décidé d'abdiquer en faveur de son désormais ex-époux.

Elle disait avoir toute confiance en lui pour régner sur les deux races avec justice et équité. Après concertation entre eux, ils avaient décidé de ne pas nous imposer le rôle d'héritière, mais de nous le proposer. Si nous refusions toutes les deux, ils trouveraient quelqu'un d'autre, près a assumer le rôle de son plein gré.

Pour ma part, je refusais instantanément. Leeloo quant à elle, demanda un peu de temps pour réfléchir.

25-04-2019_16-48-52


Nous passâmes le reste de la nuit à discuter, essayant de rattraper un peu de tout ce temps perdu.

25-04-2019_16-53-20


***
Les semaines avaient défilé encore plus vite, après le retour totalement inattendu de notre mère. Nous avions passés nos journées à quatre, à apprendre à vivre ensemble, et se connaître. J'en avais même laissé mes recherches de côté, pour le moment.

Il reignait une ambiance de bonheur et de sérénité dans la maison, c'était si bon. Tessa était tellement épanouie qu'elle avait l'air d'avoir retrouvé sa prime jeunesse.

C'est ainsi que nous entrâmes dans la majorité, Leeloo et moi, suivies de peu par Krystal et Ismaël. Comme tous les ans depuis l'enfance, nous fêtions nos anniversaires en même temps.

25-04-2019_17-01-06


Et rapidement après, nous entrâmes officiellement tous dans la vie adulte, les quatre mois étaient écoulés.

25-04-2019_17-53-22


Leeloo avait décidé d'accepter de devenir Héritière, et s'apprêtait à nous quitter. Elle était devenue une jeune femme magnifique et posée, j'étais tellement fière d'elle.

25-04-2019_17-50-42


Krystal avait demandé à pouvoir la suivre, en tant que demoiselle de compagnie, ce qui avait été accepté. Notre mère ne voulait pas savoir sa fille seule à la Cour Impériale, quand bien même les conditions s'étaient améliorées pour les héritières.

25-04-2019_17-51-26


Quant à Ismaël et moi, nous avions décidé d'assister Tessa dans son rôle de Gouverneur. Ainsi elle pouvait passer plus de temps avec celle qui était désormais sa fiancée, Ismaël échappait à l'entreprise familiale, et je pouvais continuer mes randonnées tout en ayant une utilité. J'étais surtout chargé de cartographier totalement la planète, sécuriser les endroits dangereux, et répertorier les espèces. Nous allions toujours par deux, pour éviter tout risque.

25-04-2019_17-51-03

 

 

BAH VOILA

Je suis pas si sadique, j'ai réuni le Kaessa :D (c'était pas prévu à la base, elles ne devaient jamais se retrouver)

Ils sont pas trop beaux tous ces jeunes adultes ? ♥

Ah, désolée si c'est bourré de fautes, j'ai une méga sinusite et les yeux qui pleurent h24, du coup la relecture et la concentration c'est rude xD

Bon du coup on va vraiment entrer dans le vif de la G6 maintenant, c'est cool !

Et aussi, j'ai marié Kaessa, mais j'ai pas prévu d'en faire une màj (c'est plus leur génération, et j'avais pas d'inspiration pour une méga màj mariage :X), du coup je vous ai fait un petit gif !

gif

Elles sont trop beeeeeeeeelles, y'a trop d'amour dans leurs yeux, j'ai fondu devant mon écran pendant le mariage ahah ♥

VUALA

A BIENTOT

♥♥♥