Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy selon Crazy
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2019

Seuls au monde

JOURNAL DE BORD

~ JOUR 1 ~

Nous sommes bien arrivés. Enfin, je crois.
Je m'attendais à tout sauf à ... une île. Une île volcanique, de ce qu'on a pu en voir. Au moins, nous n'avons pas été séparés pendant le voyage.

Raven n'avait pas menti, nous sommes bien désorientés et nauséeux. Mais je ne comprends vraiment pas, pourquoi ici ?

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait âme qui vive à des kilomètres à la ronde.

Enfin ...

Nous sommes arrivés de nuit, notre principale préoccupation a été de trouver un endroit sûr en attendant le lever du soleil.

Nous avons repéré un îlot assez proche de l'île principale pour le rejoindre à la nage et à la fois assez éloigné pour ne pas être attaqués par des bêtes sauvages.

11-07-2019_17-10-10

***

~JOUR 2 ~

Nous n'avons pas pu fermer l'oeil de la nuit. Trop occupés à spéculer sur notre futur si nous restions ici.

11-07-2019_17-28-17

Ismaël a été le plus pragmatique de nous deux : oublier le pourquoi, et se concentrer sur la survie.

Et il a raison. Après tout, je rêvais d'aventures, nous voilà servis. Je n'aurais peut-être pas le destin grandiose dont je rêvais, mais survivre sur une île déserte me paraît être un challenge plutôt palpitant.

Nous avons finis par nous résigner à repartir à la nage vers l'île principale, poussés par nos estomacs qui criaient famine.

Nous avons donc passé la journée à explorer une bonne partie de l'île.

11-07-2019_17-41-06

Elle est bien déserte, en dehors d'un navire échoué. Il y a donc sûrement eu de la vie ici ? Il n'y a plus personne dans le bateau en tous cas. J'imagine que nous ferons des recherches plus poussées par la suite. Ismaël insiste pour que nous construisions d'abord un camp de base. 

Le bateau semblant inhabité depuis un bon moment, nous avons emporté tout ce que nous pouvions sur notre îlot. Nous préférons ce petit bout de sable éloigné qui nous permet de voir partout autour de nous.

Ayant un don pour le bricolage, je me suis chargée de commencer à monter des meubles précaires, et notre camp. 

Ismaël quant à lui, a décidé de se charger du côté chasse et pêche. Tant mieux, j'avoue que tuer des animaux me répugne. Je suis d'ailleurs étonnée que ce gros maladroit soit si doué dans l'art de nous nourrir.

J'imagine que la survie nous révèle.

11-07-2019_17-50-18

 

***

~ JOUR 7 ~ 

Notre petit camp commence à ressembler à quelque chose. Nous continuons à explorer un peu l'île tous les jours, mais toujours pas de trace de vie récente. Nous nous contentons donc de ramener petit à petit de quoi vivre : beaucoup de bois, des fruits et légumes à planter, et tout ce que l'on peut trouver d'utile.

Ma famille me manque, et je me prends parfois à penser tristement à mes rêves de combats, de magie et de mondes peuplés de créatures merveilleuses.

Mais globalement nous sommes heureux, et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Nous essayons de construire assez rapidement une maison, ou du moins quelque chose qui y ressemble. Nous ne savons absolument pas comment se déroulent les saisons ici, ni même s'il y a une saison froide, mais nous préférons ne pas nous laisser surprendre.

Nous nous amusons aussi, le soir, autour d'un bon feu de camp : dansant, chantant, se racontant des histoires, se remémorant notre enfance.

Ismaël semble plus heureux qu'il ne l'a jamais été, loin des codes de la société, et de son père qui voulait controler sa vie. Il semble chaque jour plus enthousiaste. Je suis si heureuse qu'il soit venu avec moi, son bonheur est contagieux, et sa présence réconfortante.

11-07-2019_21-30-55

*** 

~ JOUR 54 ~

Je pense qu'on peut dire que nous avons fini notre maison.

Elle est petite, et on peut toujours l'améliorer. Mais on s'y sent enfin bien. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour y arriver, et nous sommes vraiment fier de nous.

Je ne compte même plus les heures à scier, clouer, monter, fouiller l'île, plonger à la recherche de tout ce qu'il pourrait rester de différents naufrages. Et de ce qu'on a pu voir, de nombreux navires se sont échoués autour de l'île. Peut-être que quelqu'un finira par passer par ici ?

12-07-2019_14-14-02

Nous avons principalement décoré la maison grâces à nos trouvailles : coquillages, cristaux, roches, objets échoués, ... Mais le rendu est vraiment chaleureux.

Je suis heureuse, Ismaël aussi.

Je me demande ce que nous réserve la suite.

 

 

 

SALUT LES ENFANTS !

Bon, j'avais grave envie d'essayer le format vidéo, donc j'ai tenté ahah

Je suis déçue de la qualité, mais j'imagine que pour une première vidéo c'est normal (MAIS J'AI PASSÉ UN TEMPS FOU A RETOUCHER MES PHOTOS SUR PHOTOSHOP BORDEL)

Du coup, est ce que vous avez un bon logiciel de montage (gratuit si possible) à me conseiller ? :3

Also, désolée pour les fautes, je suis crevée T.T ça fait un an que j'ai pas eu de "vraies" vacances (plus de 3 jours quoi), je dois attendre l'été prochain pour en avoir *sourire cripsé*

MAIS BWEF !

Je prendrais touuuuuus vos conseils en matière de vidéo avec grand plaisir, parce que j'ai bien envie d'en faire plus :D

KEUR SUR VOUS ♥

11-07-2019_19-57-00

(Je la remet parce que je l'adore ♥)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens le dernier addon S4 je l'ai testé il est pas mal ^^<br /> <br /> C'est sûr que c'est l'endroit parfait pour de la survie ;)<br /> <br /> As tu pu tester du coup stranger ville au final ? Je pensais que ce serait la qu'elle se rendrait pour l'aventure !<br /> <br /> Bon quand est ce qu'ils se rapprochent et ce font pleins de bisous bisous ??<br /> <br /> Je veux qu'ils sortent ensemblent x) !!<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte d'avoir la suite comme d'hab !
Répondre
K
Je les aiiiiime, j'aime cette île, j'aime leur maison, j'aime la vidéo... J'AIME TOUT ! 😁<br /> <br /> <br /> <br /> MAIS C'EST TROP BIEN OMG, quelqu'un d'autre pour faire des vidéos dans ce MDS 🤩. Par contre je me souviens pas du logiciel gratuit que j'utilise, je regarde ça dès que je peux et je te dis, si j'y pense 😂😂<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, la bise 😘😘
Répondre
O
OMG J'ADORE LA MAISON!!!!! <br /> <br /> Iels sont trop chouettes tous.tes les deux!!! :D :D et Ismael qui jongle avec le feu, trop drôle! Bref, j'ai trop hâte de la suite!!!<br /> <br /> Pour la vidéo, je la trouve bien moi ^^ Le logiciel que j'utilise c'est DaVinci Resolve! Il est ultra complet mais il est un peu lourd sur l'ordi! Enfin, tu verras ^^
Répondre
Publicité