Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy selon Crazy
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2018

L'Équilibre

PDV : Raven

Bien ... Qu'est ce que c'est que ça encore ?

Voilà que je me réveille dans un endroit totalement étranger. Est-ce vraiment un réveil ? Est-ce un rêve ? Tout mon corps est douloureux, comme après un voyage entre deux espace-temps. Mais il me faut des heures de préparation psychique et physique pour en accomplir, je m'en serais souvenue ... non ?

Et cette robe ? Pourquoi aurais-je enfilé une tenue aussi ... eh bien ... ouverte de partout ? C'en est limite indécent, je voudrais me cacher. Mais il n'y a personne. Pourtant, je me sens observée. Je n'aime pas ça ... Et mes protégés ?? Où sont mes Hadley ? Sont-ils seulement dans la même galaxie, le même univers ??

Merde.

1

Je n'aime vraiment pas ça.


Tout est étrange ici. L'air est comme un parfum entêtant, si fort qu'il me donne la nausée et me fait tourner la tête, je sens déjà venir la migraine ophtalmique. Et, c'est sûrement insensé, mais les plantes semblent ... vivantes. Elles se mouvent, mais pas au gré du vent non, il n'y a pas de vent d'ailleurs. Pourtant elles se mouvent ... Ou bien j'hallucine. Oui c'est ça, je suis forcément en train de rêver. Encore un cauchemar, comme toutes les nuits depuis que j'ai perdu ma douce Aeris.

2

??? : Bonjour, Voyageuse, bienvenue dans ma Galaxie.

Je me retourne brusquement et me retrouve face à un individu que je n'ai pas entendu arriver. Mon rythme cardiaque explose. Un rêve, ce n'est qu'...

??? : Oh non, ce n'est pas un rêve, Voyageuse.

Raven : Pardon ? Je ? Vous entendez mes pensées ?

??? : Ça fait partie de mes habilités, humaine. Je suis un être supérieur à votre race. Tout comme vous êtes supérieure à la race simienne. Étrange pour vous, j'imagine.

Raven : Euh ... Je ...

??? : Nous n'avons pas le temps pour les grandes explications et théories sur les Univers et Mondes, humaine, nous devons faire vite.

3

Raven : Ah. Euh. Voyageuse ?

??? : Voyageuse oui, c'est ainsi que nous vous appelons au sein du Conseil. Nous avons suivis tous vos différents déplacements à travers les Mondes, humaine, vous êtes impressionnante pour une personne issue de race moyenne.

Raven : Merci, je suppose ...

??? : Eh bien non. Vos voyages ont créé une faille spac...

Raven : Roh, le cliché ici, voilà, je sais que je rêve maintenant, merci. Je peux me réveiller ?

??? : CESSEZ DE FAIRE L'IDIOTE

Raven : ...

??? : Cela dépasse vos histoires de Legacy, jouer avec la vie de races inférieures à la votre comme vous l'avez fait vous regarde, cela n'impacte pas l'Équilibre, mais vos trop nombreux voyages à travers les Mondes ... Vous avez créé une faille, et pas des moindres.

Raven : Mmh ... On a vraiment pas le temps pour une explication là ?

??? *soupir* : Bon. Bien. Certains Êtres, issus de races supérieures ou moyennes, ont la capacité, comme vous, de se déplacer à travers les mondes. Le problème, c'est que normalement, seuls les êtres de races supérieures peuvent le faire à volonté.

Raven : Pourquoi ça ?

??? : Cessez de me couper Voyageuse, vous avez fait assez de dégâts comme ça.

Raven : ....

4

??? : Bien. Les races supérieures sont les seules assez censées pour n'utiliser ce pouvoir que de manière judicieuse, et sans être influencées par leurs émotions. Vous, humains, êtes submergés par vos émotions, vous ne les contrôlez pas.
Lorsque vous avez voulu sauver cette famille de Sims des griffes de Vaermina, la démone, c'était déjà bien trop risqué pour l'Équilibre.
Vaermina est un démon de type Daedra. Les Daedras sont la seule race supérieure égale à la mienne. Je suis un Aedra. L'Équilibre résulte de différents accords entre Daedras et Aedras. Ils peuvent dominer et réguler certaines races, nous d'autres. Malheureusement, Vaermina a voulu chasser sur une partie de notre territoire. Nous l'avons bannie, en accord avec le Conseil Daedra.
Vos voyages ont créé une faille qui lui ont permis d'accroître son pouvoir et de Voyager à nouveau librement.

Raven : Mais ... Je l'ai tuée !

??? : Vous avez tué plusieurs de ses enveloppes, certes, mais pas son essence, elle est trop forte pour vous seule.

Raven : Elle va revenir ?

??? : Évidemment, vous avez fait pire que mieux en voulant la détruire, elle est réduite à l'état de prédateur maintenant, et n'a de cesse de se venger de vous, et de vos protégés.

Raven : Mais ... Comment faire ?

??? : Enfin, Voyageuse. Vous qui avez fait tant de recherches, vous ne faites toujours pas le lien ?

Raven : Kaela ?

??? : En partie oui, je suis son géniteur. Aetherius, Prince Aedra.

Raven : Wow ...

Aetherius : Si je me mêlais directement de ce ... cas préoccupant, ce serait une déclaration de guerre à l'encontre des Daedras. Et comme ces derniers ne semblent pas décidés à maîtriser Vaermina, j'ai pris les choses en main. Enfin, j'ai mis une partie de mon essence en Lyra. Elle a déjà été en contact avec Vaermina, elle en a gardé des marques, mon union avec elle a donné une créature puissante. Malheureusement, la partie Simienne de Kaela en fait un être potentiellement dangereux pour son entourage.

Raven : Comment ça ?

Aetherius : Vous n'avez pas remarqué son pouvoir de séduction ?

Raven : Mais enfin, ce n'est qu'une enfant !

Aetherius : Plus à l'heure ou nous parlons ... Il faut à tout prix l'empêcher de se reproduire avec des Sims, je n'ai aucune idée de ce que pourrait être sa progéniture. De plus, l'acte lui fera aspirer la vie de ses partenaires.

Raven : Mais c'est horrible !

5

Aetherius : Peut-être, elle se nourrit déjà de l'amour et des émotions fortes de ses proches depuis sa naissance, c'est ce qui accroît son pouvoir.

Raven : Je comprends mieux .... Et pour Vaermina ?

Aetherius : Nous n'avons plus le temps, vous devez repartir dans le monde Sim pour empêcher d'autres catastrophes, vous serez contactée par les Ambassadeurs d'autres races en temps voulu, adieu Voyageuse.

Et soudainement, il disparaît. Je ne sais plus que penser, ma tête tourne tellement, je me sens horriblement mal. Je. Ah, je vomis. Il, il faut que je rentre. Tellement d'informations, ma tête explose, je vois trouble. Il faut que je rentre, au plus vite. J'espère tout arranger cette fois. Mon corps semble exploser en milliards de morceaux, ça y est, le Voyage commence.

 

AH QUE COUCOU LES COUPAINS

Bon, ça fait beeeaaaucoup de blabla informatif d'un coup, je ne vous ai pas perdus ? :'D
Ça a pas été simple a mettre en ordre dans ma tête déjà, j'ai les grandes lignes du scénario depuis longtemps, mais j'ai tellement galéré à le poser de manière cohérente, logique toussa, ... J'espère qu'il n'y a pas trop d'incohérence que vous auriez pu repérer du coup, faudrait que je relise tout le legacy de A à Z pour être sûre, mais j'ai un peu la flemme, j'avoue xD

Des réactions ? Vous l'aviez vue venir celle-là ? :P

Je vais m'amuser pour la suite à mettre en scène ahahah, je vais y passer pas mal d'heures ~

Ah, du coup j'ai essayé la narration au présent, je sais pas trop ce qui colle le mieux avec mon legacy là, je suis indéciiiiiiseuh !
J'attends vos avis sur la question eheh

A bientôt ! ♥

P.S : Désolée s'il y a des fautes, n'hésitez pas à me les souligner, j'ai plus l'habitude d'écrire autant, et je suis bien crevée en ce moment, je me perds dans ma relecture, j'arrive pas à rester concentrée xD

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh la, pas vu venir tout ça O_o
Répondre
O
WAO. Pas vu venir, et god, j'adore! C'est toujours un kiff de lire des histoires aux scénars perchés (moi j'adore, en tout cas!) Et l'écriture au présent c'est très cool! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour Kaela, je savais qu'elle était pas saine cette gamine! Fallait le voir venir! Mais j'aurais pas pu tout prévoir non plus comme ça x)<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour ton scénar! J'ai connu la même galère sur ma génération Emily/Milah! Je trouve que c'est toujours compliqué quand ça inclus du fantastique: C'est plus dur de poser des limites et des règles!<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël :*
Répondre
K
Wow, tellement d'informations à la fois, mais je kiffe ! Ça ouvre tellement de possibilités dans ton univers, c'est une ouverture folle que tu nous fais là, franchement je suis pas déçu :o<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends pour les difficultés de scénario, ça a été pareil pour moi avec l'univers des Moonstrange, sauf que ça a l'air beaucoup plus complexe chez toi, et j'adore les univers complexes qui te font réfléchir de ouf :3<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la narration, je trouve que le present est bien quand c'est un point de vue direct d'un personnage, sinon quand c'est de la narration je préfère le passé, voilà pour mon avis personnel :P<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, tu me donnes tellement envie de connaître la suite, raah ! À très vite j'espère ;)
Répondre
Publicité